iptables -I INPUT 1 -s 196.206.0.0/16 -j DROP
On crée le fichier /usr/share/munin/plugins/fail2ban et on le remplit le avec le code ci-dessous
ALCASAR est un portail sécurisé de contrôle d'accès à Internet. Il authentifie et protège les connexions des utilisateurs indépendamment de leurs équipements (PC, tablette, smartphone, console de jeux, etc.). Il journalise et attribue (impute) toutes les connexions afin de répondre aux exigences légales et réglementaires*. Il intègre également des mécanismes de filtrage permettant d'appliquer les chartes particulières des organismes (entreprises, associations, centres de loisirs et d'hébergement, écoles, etc.). Au-delà de ces aspects, ALCASAR est utilisé comme outil pédagogique dans le cadre de formations en sécurité des réseaux. La documentation complète de ce projet est disponible dans la section "Téléchargement" de ce site Web.
Anastase et Bertholdine veulent échanger des messages un peu confidentiels par courrier électronique, mais ils soupçonnent l'un et l'autre que leurs messages peuvent être lus par des indiscrets (par exemple, les services informatiques des entreprises qui transmettent leurs courriels). Ils conviennent donc de chiffrer et de déchiffrer leurs messages en employant le mot de passe secret "fantomas".
A l’occasion d’une conférence au NoSuchCon, un chercheur en sécurité a détaillé une faille de sécurité permettant de s’introduire à distance dans un grand nombre de prises courant porteur en ligne (CPL). Cela rend possible une connexion à des réseaux privés inconnus
http://www.undernews.fr/reseau-securite/nosuchcon-piratage-du-cpl-possible-et-bien-reel.html